Quel est le meilleur logiciel de récupération de carte SD sur le marché?

Cette question est posée par de nombreuses personnes. Pourquoi? Parce que les cartes micro-SD sont utilisées dans presque tous les nouveaux dispositifs électroniques modernes, et ce n’est pas peu courant qu’elles deviennent corrompues et illisibles. Lorsque ceci se produit, un logiciel de récupération de carte micro-SD est généralement la seule chose qui puisse sauver vos fichiers.

logiciel de récupération micro sd

Comment sélectionner un logiciel de récupération de données?

N’importe quel logiciel de récupération vaut la recommandation s’il répond aux critères suivants:

  • Expérience utilisateur impeccable: nous vivons dans un monde qui ne cessa d’évoluer où le temps c’est de l’argent. Personne ne veut bricoler avec une interface utilisateur inappropriée ou passer des heures à étudier des manuels détaillés. Nous voulons que les choses soient faites et vite. Votre logiciel de récupération de données soit être intuitif et ne pas demander trop de prises de décision de votre part. Ne choisissez jamais un logiciel qui attend que vous sachiez des choses au sujet desquelles vous ne devriez même pas vous inquiéter.
  • Disponibilité: même le meilleur logiciel de récupération de données est inutile s’il n’est pas compatible avec votre système d’exploitation ou votre moyen de stockage ou le système de fichier présent sur le dispositif de stockage. Idéalement, vous voulez une solution de récupération de données qui ne traite pas uniquement des systèmes de fichier mais qui est également compatible avec des dispositifs Android et iOS.
  • Fiabilité: croyez-le ou non, il existe des applications et des outils de récupération de données qui peuvent provoquer encore plus de dommages. Les développeurs de ces outils ne donne pas d’importance aux effets néfastes qu’ils peuvent avoir en cas de mauvaise utilisation. Parce que ces mêmes outils sont souvent encombrants, les utiliser de manière adéquate est souvent plus difficile que ça ne le devrait. Utilisez un outil qui n’a jamais échoué pour récupérer des données et qui le fait de manière sécurisée et fiable.
  • Prix: si vous voulez récupérer une centaine d’images prises lors de vos vacances d’été, vous seriez fou de payer des centaines ou des milliers de dollars pour une solutions de récupération de données excessivement chère ayant pour objectif des entreprises qui ont pensé à tort qu’un prix plus élevé était automatiquement égale à un meilleur produit.
  • Des caractéristiques supplémentaires: l’approche du couteau suisse n’est pas toujours appropriée, mais, lorsqu’elle est utilisée avec précaution et délibération, elle peut offrir des résultats incroyables, surtout lorsqu’il s’agit de développement logiciel. Avoir plusieurs outils étroitement liés et souvent nécessaires dans un seul et même package peut vous faire économiser du temps, de l’argent et, surtout, de l’énergie pour apprendre à les utiliser depuis plusieurs développeurs différents.

Récupérer des cartes micro SD grâce à Disk Drill

En gardant les critères susmentionnés en tête, nous recommandons Disk Drill en tant que logiciel de récupération de données de carte SD fiable qui est également très facile à utiliser. Il fonctionne à la fois sur Microsoft Windows et Mac OS X, est compatible avec les dispositifs Android et iOS, il peut être télécharger gratuitement et a été utilisé avec succès par de nombreuses entreprises internationale ainsi que des millions d’utilisateurs particuliers.

Disk Drill
Récupération de données gratuite
Votre compagnon de récupération de fichiers supprimés

l'app de récupération de données Disk Drill

Avatar photo
Arthur Cole

Arthur Cole est un créateur de contenu indépendant. Il a également une expérience de plus de 10 ans dans le développement de programmes pour macOS, Windows, iOS, Android. Arthur Cole est un écrivain doté d'une grande e...

Read full bio
Avatar
Approved by
Brett Johnson

Cet article a été approuvé par Brett Johnson, ingénieur en récupération de données chez ACE Data Recovery. Brett est titulaire d'un diplôme en systèmes et réseaux informatiques, et comptabilise 12 ans d'expérience.